www.hamiltonfilmgroup.org
www.centrepompidou.fr

SYNOPSIS
Hamilton est la chronique de deux jours d’été dans la vie de Léna, 17 ans, et Joe, 20 ans, devenus parents par accident il y a peu, qui habitent dans un quartier mélangé de la banlieue nord est de Baltimore, dans le Maryland.
Quand le film commence, Léna cherche Joe. Léna, qui vit avec la famille de Joe, souhaite le voir avant de quitter la ville pour le mois d’août ; elle ne l’a pas croisé depuis des semaines. Parce qu’il loue un appartement à un voisin et cumule deux travails, Joe lui donne de l’argent, mais lui accorde très peu de temps.
À travers la quête de Léna, nous faisons connaissance de sa fille, de sa famille et de ses amis, de son quartier, et de Joe, le père de son bébé.
CRITIQUES
“Un miracle mineur. Réalisé avec un petit budget dans son Baltimore natal, le premier film de Matthew Porterfield, qui dure à peine une heure, met en scène des acteurs non professionnels sur une pellicule 16mm. Et c’est l’un des films indépendants américains les plus originaux, touchants et accomplis de ces dernières années.”
- Richard Brody, The New Yorker
“Le style de Matt Porterfield est subtil, proche du subliminal… ses images sans paroles capturent une atmosphère et une émotion avec une étonnante réalité.”
- Jeannette Catsoulis, The New York Times
“Un film art et essai gracile et minimaliste, venu de Baltimore jusqu’à New York. Sidérant dans sa simple beauté, l’étonnant jeu des acteurs et son rythme hypnotique.”
- John Waters (cinéaste), Artforum
PROJECTIONS / FESTIVALS
Anthology Film Archives (NY) - Facets Cinémathèque (Chicago) - The Rotunda Cinémathèque (Baltimore) - Stockholm International Film Festival - Viennale 2007 Vienna International Film Festival - Denver Starz International Film Festival - Bradford International Film Festival - Atlanta Film Festival - Maryland Film Festival - Wisconsin Film Festival
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire