20.9.07

Les bonnes résolutions de la rentrée...

Retour de vancances. Les bonnes résolutions sportives pointent le bout de leur nez mais certain(e)s restent réfractaires à ces salles de gym qui ressemblent parfois à des halls de gare.
Ne vous découragez et optez pour des alternatives atypiques.
Parmi elles, deux options: le swiss ball et le nordic walking. La première aporte une dimension ludique et la deuxième se pratique au grand air.













Le Swiss ball: Le swiss ball est né - comme son nom l'indique - en Suisse dans les année 60. A l'origine, il était destiné aux patients souffrant du dos. Durant les années 1990, le swiss ball a été adopté aux Etats-Unis par un grand nombre de professionnels du fitness. Cette technique se pratique avec un gros ballon souple par définition instable. Le but : trouver votre centre de gravité en faisant travailler les muscles stabilisateurs. Les muscles abdominaux et la colonne vertébrale sont particulièrement sollicités. Il ne s'agit pas ici d'augmenter la masse musculaire mais de la tonifier, et d'assouplir l'ensemble du corps pour une silhouette harmonieuse et un élégant maintient.
















Le Nordic Walking: Née en Finlande, la marche nordique a été créée par les skieurs de fond qui l’utilisaient comme méthode d’entraînement lors de la période estivale. A ce jour en Finlande plus d’1 million de personnes l’ont déjà pratiquée une fois et 500 000 personnes l’ont adoptée comme activité physique régulière. En France et chez nos voisins européens (Angleterre, Allemagne, Suisses, Belgique…), elle remporte également un grand succès.
Pratiquer le nordic walking permet de se muscler, de mieux respirer tout en jouissant d'un incroyable confort de marche, notamment du fait de l'utilisation des bâtons. Le nordic walking apporte 30 à 40% de plus que la marche traditionnelle.

Où pratiquer à Paris:
www.getinshape.fr (il y a aussi des cours de yoga/pilate)

Aucun commentaire: