14.7.07

Angie Stone à Los Angeles


Le 12 juillet à 20h30, la ravissante et très appétissante Angie Stone donne un concert super privé dans l'arrière boutique de Van Dutch à Hollywood Los Angeles.
Une cinquantaine de personnes au plus, triée sur le volet de la fashion crowd et du music business, assiste à ce show accoustique. Aux côtés de son choriste qui semble tout droit sorti de South central -il n'est malheureusement pas sur la photo !- et selon les ragots son boyfriend, Angie déclare le tour de chant ouvert avec deux morceaux de "The Art Of Love & War" son album à sortir le 18 septembre. Je suis un peu beaucoup déçue par ce R&B quelque peu sirupeux mais sous le charme de son incroyable voix. Et puis, coup de baguette magique, elle entame un rap medley, façon Kurtis Blow, qui enchaîne notamment "I wish I didn't miss you", déclamé sur la mélodie "back stabber "des O'jays et "Funk you up" son énorme tube. Souvenez-vous, avant d'être Angie Stone, Angie était Angie B ! C'était en 1979, elle n'avait pas encore vingt ans. Avec ses copines Gwendolyn Chislom et Cheryl Cook, elle forme le groupe Sequence et signe sur le label Sugarhill !!! Naissance du premier groupe de rap féminin. Le public, alors déjà acquis à sa cause, se laisse emporter corps et âme et l'accompagne en tapant dans les mains. A l'odeur de ce son, elle arrête tout et donne une leçon de soul clap : where is your soul ne cesse-t-elle de demander !
Angie Stone vient d'être choisie, aux côtés d'Isaac Hayes, pour relancer le mythologique label Stax, qui vient de fêter ses 50 ans - voir RDV magazine #9- A suivre

Aucun commentaire: